Duurzaam repareren

Communiqué de presse 

Berchem, Zulte, le 17 mai 2016, 

Q Team - Berchem est la première centrale de pneus certifiée durable de Belgique 

Frank Lambrecht a récemment reçu le certificat des mains d'Harry Filon, président du label Réparer Durablement pour les Pays-Bas. Q Team - Berchem est ainsi la première centrale de pneus de Belgique à avoir été évaluée et certifiée sur des critères de durabilité. 

Q Team est une chaîne nationale qui compte 97 centrales de pneus et le site de Berchem est donc la première centrale de pneus en Belgique à obtenir le certificat. Frank Lambrecht nous explique : « La durabilité est un élément permanent de la stratégie de Q Team. Nous optons résolument pour une plus-value au bénéfice du client. Tous nos mécaniciens suivent des formations continues. Nous avons une couverture nationale et nous faisons bien évidemment attention à l'environnement : traitement correct des déchets via des entreprises certifiées, pompes à eau chaude, panneaux solaires, éclairage à LED, etc. Tous ces éléments contribuent à établir une relation durable avec nos clients. Nous constatons que, dans les appels d'offre des sociétés de leasing, l'accent est aussi de plus en plus mis sur la durabilité. Nous trouvons aussi que c'est simplement notre devoir de contribuer à un environnement de meilleure qualité et plus propre et nous prenons cette responsabilité très au sérieux. »

Les assureurs sont représentés auprès du label Réparer Durablement par les assurances KBC, Ethias, Baloise et Generali et les sociétés de leasing Athlon, Alphabet, ALD-Automotive et KBC-Lease siègent également au Collège d'experts. Le consommateur est représenté par VAB et Touring et les autorités par l'OVAM. « Réparer Durablement est un label conçu par les clients et les donneurs d'ordre des entreprises automobiles et de réparation de carrosserie » explique Kathy Batsleer, responsable des ventes de l'organisation.

Erik Swerts, président du Collège d'experts pour la Belgique : « En Belgique, nous avons commencé par les carrossiers et les réparateurs de vitre. Mais, à l'instar des Pays-Bas, où 430 centrales de pneus ont déjà été certifiées, les donneurs d'ordre comme les sociétés de leasing recherchent des entreprises qui travaillent de manière durable. Nous espérons donc que nous pourrons bientôt proposer en matière de pneus également des entreprises certifiées sur tout le territoire national. Q Team donne déjà le bon exemple. »

Q Team communiqué de presse - centrale de pneus cretifée durable