Notre histoire

  • 2002 – Tout commence par l’alliance stratégique des deux entreprises familiales : VP Pneus et Lambrecht Numéro 1 des pneus. Ces deux entreprises, actives depuis une trentaine d’années, comptent plus de trente points de vente. Elles partagent aussi la même approche : un service de qualité pour tout type de voiture et des services adaptés pour les poids lourds. L’alliance stratégique coule de source et n’a qu’un but : renforcer la position du groupe et en faire le partenaire reconnu et fiable par excellence sur la scène nationale.
     
  • 2003 – Q Team reprend Speedy, qui garde son nom, et rouvre 9 points de vente.
     
  • 2004 – Q Team conclut un accord avec la famille Vandekerkchove le réseau compte 16 stations supplémentaires. Les deux centrales de pneus CRP rejoignent également le réseau.
  • 2007 – Q Team continue la politique d'expansion de son réseau et trouve un accord avec Vulco pour la reprise de 2 points de vente situé en Wallonie. Plus précisément à Erpent (Namur) et Grâce-Hollogne (Liège). Le site d'Erpent est exclusivement dédié aux pneus poids-lourd. Le site de Grâce-Hollogne est idéalement positionné sur le site industriel de la commune en face de l'Autosécurité. Ce point de service offre tous les services de Q Team: pneus tourisme, poids-lourd, agro, industrie et génie civil plus la mécanique voiture.

  • 2008 – Q Team ouvre un nouveau point de vente à Turnhout. Ce point de service offre aussi à sa clientèle tous les produits et les services de Q Team.

  • 2010 – Q Team ouvre un nouveau point de vente à Bierset. Cette station de pneus Tourisme, camionnette et 4x4 est idéalement située à l'entrée du zoning de Liège Logistics à côté de l'aéroport de Liège et dans le site de VP Park, le premier parking sécurisé pour camion de Belgique.