A la recherche des meilleures jantes pour “customiser”votre voiture? Equiper son véhicule de jantes en alliage, c'est le personnaliser, le rendre unique, ... Plus qu'un plaisir, c'est souvent une passion. La passion du tuning.

Le « look » d'une jante est bien entendu du goût de chacun mais une jante a des caractéristiques techniques précises (entraxe, déport,...) qui doivent répondre impérativement aux normes du véhicule c'est-à-dire aux prescriptions du constructeur mais également au règlement du Contrôle Technique. La qualité de la confection d'une jante, en tôle ou bien en alliage léger, sa solidité, sa finition, sa peinture, ... ne sont pas à négliger lors de votre choix.

Nous faisons également attention au prix afin de vous proposer des jantes pas chères en Belgique qui soient tout de même de bonne qualité.

Le personnel Q Team, spécialisre des jantes, vous conseillera au mieux tout en vous présentant un très large choix de modèles. Faites leur confiance. Nous pouvons également, notamment pour votre équipement ‘hiver', vous fournir des jantes en tôle à des prix compétitifs.

Quels sont les différents types de jantes que nous proposons?

Il y a bien longtemps que les jantes ne sont plus en bois comme au début du XXème siècle…

Les jantes sont désormais fabriquées le plus souvent dans ces matières: carbone, acier, aluminium ou encore magnésium.

Quelles sont les différences entre ces matériaux?

Les jantes acier sont souvent les moins chères et donc les plus courantes. Appréciables sur des pneus d’hiver, ces jantes sont montées en série par les constructeurs d’automobiles. On les retrouve le plus souvent sur des véhicules bas-de-gamme et des véhicules citadins. Leur poids est généralement assez élevée. On peut toutefois les personnaliser avec des enjoliveurs.

Les jantes aluminium ont un aspect plus esthétique et elles sont plus légères. Elles permettent également une meilleure tenue de route ainsi que des performances améliorées.

Enfin, les jantes composites sont les plus rares car souvent destinée à un usage dans le cadre de compétitions comme la F1 ou encore le karting. Leur prix est relativement élevé et elles peuvent s’oxyder. De plus, les matériaux composites sont en perpétuelle évolution ce qui empêche leur diffusion massive et à moindre coût. 

Jantes en alliage léger
Jante en tôle