Numéro gratuit
0800 93 500
Lu - Ven de 8h à 17h30

Des pneus 4 saisons, un bon compromis ?

Les pneus 4 saisons sont relativement nouveaux sur le marché, mais représentent pour de nombreuses personnes une bonne alternative à la combinaison de pneus hiver et de pneus été.  

Les pneus été sont parfaits pour l’été mais voient leurs performances baisser lorsque les températures sont basses. A partir de 7°C, les pneus été perdent leur adhérence, ce qui augmente la consommation, augmente votre distance de freinage et détériore votre tenue de route. C’est mauvais pour votre porte-monnaie mais aussi pour votre sécurité.

Les pneus hiver garantissent une meilleure adhérence, une consommation plus faible, une distance de freinage plus courte et donc, une plus grande sécurité en cas de basses températures. Lorsque les températures sont plus élevées, leurs prestations sont moins bonnes et on obtient l’effet inverse.

Si vous optez pour une combinaison de pneus hiver et de pneus été, vous devez faire changer vos pneus deux fois par an.  

Un pneu 4 saisons est, en réalité, un pneu hiver avec moins de lamelles et composé de moins de silicone. Ces pneus offrent, en hiver comme en été, un bon compromis en termes de sécurité et de consommation.  

 


 

Les pneus 4 saisons sont-ils une bonne solution pour moi ?  

Vous roulez, comme la plupart des Belges, moins de 15.000 km par an ? Dans ce cas, les pneus 4 saisons peuvent parfaitement vous convenir.

Pour les chauffeurs professionnels, qui parcourent un grand nombre de kilomètres, Q Team conseille une combinaison de pneus été et de pneus hiver.

Vous partez en voyage à l’étranger pendant les mois d’hiver ? Vérifiez bien ce qu’exige la législation locale. 

 

Besoin d’un conseil ?

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour choisir les bons pneus. Demandez donc conseil à votre expert du pneu :  

Prenez un rendez-vous

Q Team | advies

D’autres personnes ont également consulté :  

Je choisis des pneus été ou des pneus 4 saisons?

Je choisis des pneus été ou des pneus 4 saisons?

Maintenant que le moment est venu de stocker vos pneus hiver (vous pouvez lire tout à ce sujet dans notre blog précédent), vous avez le choix entre le montage de pneus été ou de pneus 4 saisons. Mais quel est le meilleur choix ? Tout dépend de vos besoins et de votre conduite ! Découvrez ci-dessous quels pneus à choisir.

Lire plus
Le Label europeen des pneus

Le Label europeen des pneus

Grâce au Label européen des pneus, vous pouvez aisément trouver la performance d’un pneu sur base de 3 paramètres importants : la résistance, l’adhérence et le bruit. 

Lire plus