Numéro gratuit
0800 93 500
Lu - Ven de 9h à 18h

Q Team est votre expert du pneu. Avec plus de 90 centres de service dans toute la Belgique, nous ne sommes jamais loin de vous. Nous faisons d’ailleurs bien plus que réparer vos pneus. Nous réfléchissons aussi avec vous à l’entretien de votre voiture.

Nous offrons aussi de nombreuses solutions pour les clients fleet et leasing.


 

Les quatre certitudes de Q Team

Qualité
Notre choix, c’est celui de la valeur ajoutée. A chaque vente, réparation ou entretien, nous nous demandons où nous pouvons faire la différence. Et nous agissons en conséquence.
 

Approche professionnelle
Tous nos monteurs, techniciens et spécialistes du pneu suivent des formations en permanence pour être au fait des dernières tendances et des développements récent.

Accessibilité
Avec plus de 90 centres de service, nous sommes toujours proches de vous. Et nos procédures internes strictes vous garantissent de bénéficier partout du même service professionnel et amical.

Respect de lenvironnement
Q Team était autour du berceau de Recytyre, une asbl qui récolte et traite les pneus usagés. Nous ne répandons pas de caoutchouc dans la nature.


 

Histoire

Q Team est né de la fusion en 2002 de ‘VP Pneus’ et ‘Lambrecht Numéro 1 des pneus’, deux entreprises familiales actives sur le marché belge depuis trente ans. Elles possèdent chacune une trentaine de points de vente et partagent la même philosophie commerciale.  

  • Offrir un service impeccable aux clients.
  • Spécialisation dans les pneus pour camions.
  • Actif dans tous les segments du marché : particuliers, fleet, garages et leasing.
  • Des actionnaires qui sont chaque jour au travail dans l’entreprise.

Les objectifs de la fusion étaient très clairs : rassembler tous les atouts pour renforcer la position de Q Team au niveau national et devenir un partenaire reconnu et de confiance au niveau international.  

Concrètement, la stratégie de Q Team est basée sur :

  • La garantie d’une couverture nationale totale de nos clients.
  • L’élaboration d’une présente forte de la marque.
  • L’extension de notre offre de produits et services aux particuliers avec un service rapide pour les voitures personnelles.

En avril 2003, Q Team a repris Speedy en faillite et a rouvert 9 des 32 points de vente avec maintien du nom Speedy.  Cette reprise s’inscrivait parfaitement dans la stratégie de Q Team : élaboration d’une couverture nationale et offre diversifiée des produits et services en service rapide.  

En janvier 2004, la famille Vandeckerkhove, qui représentait un réseau de 16 centrales de pneus, de rejoindre Q Team. Ces 16 points de vente sont un complément parfait pour la couverture nationale de Q Team. En outre, ‘VDK’ partage exactement les mêmes valeurs que ‘VP Pneus’ et ‘Lambrecht Numéro 1 des pneus.’

En 2004 encore, Q Team a conclu des accords pour la reprise de 2 centrales de pneus CRP à Rumillies et Renaix.

Aujourd’hui, Q Team est un réseau de spécialistes du pneu indépendant avec plus de 90 centres de service