Numéro gratuit
0800 93 500
Lu - Ven de 9h à 18h

Contrôlez régulièrement l’état de vos pneus.

Avec une simple et rapide vérification mensuelle de vos pneus, vous évitez de nombreux problèmes. Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des points que vous pouvez simplement contrôler vous-même. Vous avez un doute ? N’hésitez pas à passer dans l’un de nos dépôts pour obtenir l’avis d’un expert. Un contrôle préventif est toujours gratuit et peut vous épargner beaucoup d’argent et de soucis.  


 

Vérifiez la pression de vos pneus

Vous trouverez la pression idéale de vos pneus dans le manuel d’utilisation, mais aussi souvent dans la portière ou au niveau du bouchon de réservoir. La pression des pneus peut aisément être contrôlée dans une station-essence ou un point de service Q Team près de chez vous.  

Tyre-Underpressure.png

 

Que se passe-t-il si la pression de vos pneus est trop basse?  

Rouler avec des pneus en sous-pression peut causer de l’usure sur les côtés. Regonfler vos pneus résout immédiatement le problème.  

Tyre-Overpressure.png

 

Que se passe-t-il si la pression de vos pneus est trop élevée ?

Rouler avec des pneus en surpression accélère l’usure de la bande de roulement. Vous pouvez régler cela facilement en diminuant la pression de vos pneus dans une station-essence.

Et vous pouvez vous rendre dans le point de service Q Team près de chez vous.

 


 

Vous sentez une déviation du volant pendant que vous roulez ?   

Votre voiture roule ‘vers l’intérieur’ ou ‘vers l’extérieur’ ? Vos roues penchent, par exemple, vers l’intérieur ou vers l’extérieur ?

Ce n’est pas forcément un problème en soi, mais vos pneus ne sont peut-être pas bien alignés. Cela accélère leur usure, augmente la consommation et peut, dans certains cas, être dangereux.  

 

Info.png

 

Prêtez régulièrement attention à l’alignement de vos pneus ou, en cas de doute, prenez rendez-vous dans le point de service Q Team le plus proche de chez vous pour une vérification.  


 

N’oubliez pas le pneu de votre roue de secours !

Votre roue de secours se trouve avec un cric et une clé dans le coffre ? Excellent, vous pourrez continuer à rouler en cas de crevaison. Tant que vous n’oubliez pas de vérifier de temps à autre la bonne pression du pneu de votre roue de secours.

  • En cas de crevaison, votre roue de secours doit être 100% prête à l’emploi: équilibrée, bonne pression,…
  • Chez Q Team, nous vérifions aussi la pression de votre roue de secours. De cette façon, elle est opérationnelle le jour où vous en avez réellement besoin.

 

Contrôlez le bouchon de valve

Vissez toujours soigneusement le bouchon de la valve après avoir réglé la pression de pneus. Vous évitez ainsi la perte de pression ou des dommages causés par l’eau et la saleté. Vous avez perdu un bouchon de valve ? Passez nous voir sans attendre.

Le bouchon de valve est un élément important de votre pneu. Il évite la perte d’air mais aussi l’oxydation et les dégâts causés à la valve par l’eau et la poussière.  

 


 

Besoin d’un conseil ?

Vous avez découvert un problème ? Vous n’êtes pas tout à fait sûr de vous ?

Prenez un rendez-vous

QTeam-advies.jpeg