Numéro gratuit
0800 93 500
Lu - Ven de 9h à 18h

Faites contrôler vos freins à temps !

Un mauvais fonctionnement des freins est essentiellement du à trois choses : les plaquettes de frein, les disques de frein ou le liquide de freinage. 

Vos disques et plaquettes de frein sont des parties mécaniques de vos freins. Il est normal qu’elles s’usent et doivent être remplacées. Le liquide de freinage, lui, transmet à la force de votre pédale de frein aux freins eux-mêmes.

A part quelques cas exceptionnels (la rupture d’une courroie, par exemple, le système de freinage ne cesse jamais de fonctionner subitement. Il se détériore au fil du temps sans que le conducteur ne le remarque vraiment.

Nous sommes habitués à exercer plus de pression sur la pédale, pour compenser une déviation latérale, et même les vibrations et la gêne sonore d’un système de freinage usé nous échappent parfois.  

D’autres pannes ont aussi une influence sur la distance de freinage (fuites, bulles d’air, manque dans le système hydraulique,…). 

Faire contrôler vos freins à temps est donc très important. Lors du contrôle technique aussi, le système de freinage de votre voiture est au cœur de toutes les attentions.  

En plus des freins, des pneus en bon état restent la priorité principale pour un voyage en toute sécurité. Les freins garantissent la distance de freinage optimale de votre véhicule.  


 

Faire contrôler vos freins chez Q Team?

Prenez un rendez-vous

QTeam-advies.jpeg