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Pneus Run-flat, qu'est-ce que c'est ?

Pneus Run-flat : continuez à rouler avec un pneu plat

Nous ne pouvons pas garantir que vous ne roulerez jamais sur un clou ou un autre objet pointu, qui endommagera vos pneus. Que faire si cela arrive ? Faire en sorte d’atteindre sans encombre le Q Team le plus proche de chez vous. Même en roulant avec un pneu plat. Les pneus run-flat sont la bonne solution pour ça !

 

Continuez à rouler avec un pneu plat

Avec des pneus run-flat, vous pouvez continuer à rouler, même si votre pneu perd de la pression à cause d’une déchirure ou d’une fuite. Vous pouvez encore parcourir 150 km à une vitesse de 80 km à l’heure. C’est suffisant pour arriver au centre de service Q Team le plus proche et faire remplacer votre pneu plat par un nouvel exemplaire. On parie que vous allez, à nouveau, opter pour un run-flat ? 

Attention, seules quelques tailles sont disponibles en version run-flat. De même, pour le placement de pneus run-flat, il est indispensable que votre véhicule soit équipé d’un contrôle électronique de la pression.
Des pneus run-flat ne peuvent donc pas être montés sur n’importe quelle voiture ! 

Vous pouvez vérifier cela dans le livret de service de votre voiture.

Si votre voiture est équipée d'une roue de secours ou d'un pulvérisateur spécial qui est utilisé pour pulvériser un produit dans votre pneu lorsqu'il fuit, vous n'avez probablement pas de pneus Run-Flat. 

Passez dans votre point de service Q Team et nous vous conseillerons gratuitement sur l’achat de pneus run-flat.  

La dénomination des pneus run-flat diffère selon les marques. Voici les principales appellations :  

  • Run On Flat (ROF)
  • Self Supporting Runflat (SSR)
  • RunFlaT (RFT)
  • Zero Pressure (ZP)
  • Dunlop Self-Supporting Technology (DSST)
  • RUNFLAT

 

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Nos experts du pneu sont heureux de vous fournir avec plus d'informations sur les pneus Run-flat. 

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Q Team medewerker conseil