Numéro gratuit
0800 93 500
Lu - Ven de 8h à 17h30

Vous devez acheter des pneus ? Voici comment choisir les pneus de voiture adéquats.

Cela devait arriver ... Vos pneus de voiture ont clairement atteint leur limite et doivent être remplacés. Avant de vous procurer un nouveau jeu de pneus à la hâte, mieux vaut considérer un certain nombre de facteurs. C’est la seule façon d’acheter ce qui convient à votre voiture, à votre style de conduite et à votre portefeuille.

Dans cet article de blog, nous avons rassemblé quatre éléments auxquels penser avant de passer à l’achat, comme une check-list très pratique qui vous apportera encore plus de plaisir au volant.

Le climat : pneus hiver, été ou quatre saisons

Le temps joue un rôle important dans le choix de votre nouveau set de pneus. Il y a trois types de pneus disponibles : hiver, été et quatre saisons. Le mercure descend en dessous de 7°C ? Dans ce cas, les pneus hiver sont parfaits pour braver les routes froides et glissantes. Notez que dès que les températures frôlent les 7°C ou plus, vous devez  échanger vos pneus hiver contre des pneus été. Si vous préférez ne pas vous salir les mains en permutant les pneus, vous pouvez toujours opter pour des pneus quatre saisons. Vous lirez plus de détails à ce propos dans cet article.

Le style de conduite : des trajets courts ou longs

Un 2ème facteur qui peut influencer votre choix est votre style de conduite ou comportement. Il se peut que votre voiture soit votre seconde résidence. Vous passez beaucoup de temps sur les autoroutes en chauffeur sportif que vous êtes ? En toute logique, vous préférerez alors des pneus été et hiver qui offrent des prestations optimales en toutes circonstances. Si vous n’utilisez pas trop votre voiture et parcourez des trajets courts, des pneus quatre saisons suffisent.

Le type de véhicule : 4x4, SUV ou camionnette 

Le type de voiture aussi est déterminant quant à l’achat de votre nouveau set de pneus. Certains pneus de voiture sont plus performants pour un 4x4. D’autres par contre sont spécialement conçus pour un SUV ou une camionnette. Dans votre manuel de voiture, vous trouverez certainement des informations utiles concernant la marque et le modèle de vos pneus d’origine.

Le budget : prix minimum et maximum

Enfin, vous devrez aussi vous demander combien d’€ vous souhaitez y consacrer. Les pneus de voiture existent en effet dans bon nombre de dimensions et formats, mais aussi dans différents prix. Vous pouvez facilement déterminer un budget . Vous y trouvez une offre complète de pneus de voiture avec leur prix.

Vous avez des doutes ou des questions ? Faites appel à un expert du pneu !

Vous êtes décidé pour de nouveaux pneus ? Réfléchissez bien aux conditions météorologiques, au style de conduite, au type de véhicule et au budget. Dès que vous y voyez plus clair sur tous ces éléments, vous pouvez passer à l’achat. Vous avez besoin d’aide ? Ou avez-vous encore le moindre doute ? Fixez un rendez-vous ici auprès de la centrale de pneus Q Team la plus proche de chez vous.

 

Prenez un rendez-vous