Numéro gratuit
0800 93 500
Lu - Ven de 9h à 18h

Le Label europeen des pneus

Comment puis-je déterminer la performance de mon pneu ?

Tout comme les appareils électroménagers et les lampes économiques, les pneus sont équipés d’un label européen. Grâce à ce label, vous pouvez facilement trouver la performance d’un pneu sur base de 3 paramètres importants. Pour chaque paramètre, un score de A (niveau le plus efficace) à G (niveau le moins efficace) est attribué.

Tyre-Label.png
Tyre-Label-Fuel.png

Résistance au roulement

Le poids, la largeur, le profil (dessin), la carcasse du pneu et la composition chimique du caoutchouc de la surface définissent la résistance au roulement de votre voiture. Cette résistance peut influer jusqu’à 20% sur votre consommation !

Les bureaux d’étude des fabricants investissent donc dans la recherche pour limiter la résistance au roulement de leurs pneus. Grâce aux efforts fournis, vous achèterez bientôt des pneus plus économiques ! Votre portefeuille a tout à y gagner.  

 

Adhérence sur route

Une distance de freinage plus courte, c’est une conduite plus sûre ! S’arrêter un mètre plus tôt, surtout sur route humide, fait souvent la différence entre le simple moment de stress et l’accident. La construction et la composition chimique du caoutchouc de la surface ont une grande influence sur la force de freinage de votre voiture.

Tyre-Label-Traction.png
Tyre-Label-Noise.png

Bruit

Le bruit influence notre humeur et donc aussi notre état d’esprit. Dans la société en général, nous veillons donc à diminuer le bruit. La pollution sonore est un problème environnemental qui suscite de plus en plus d’attention. En achetant un pneu silencieux, vous contribuez au bien-être de toute la population.

 


 

Besoin d’un conseil ?

Votre expert du pneu vous donnera volontiers plus d’explications sur le label européen du pneu et vous aidera à choisir les bons pneus pour votre voiture.  

Prenez un rendez-vous

QTeam-advies.jpeg