Numéro gratuit
0800 93 500
Lu - Ven de 8h à 17h30

Vérifiez vos pneus avant de partir en vacances!

Comment? Q Team vous aidera!

Qu'il chante « Douce France », « Bella Italia » ou « Viva España », le Belge aime bien voyager en voiture et arriver à destination la tête vraiment en vacances. Plus que jamais, ma voiture, c'est ma liberté. Une valise en plus ? Pas de souci et surtout, pas de supplément ! Une envie soudaine de pique-nique au bord de la rivière aperçue de la route ? On a tout notre temps. Un petit arrêt au stand ? No problemo. Et hop, vous voilà déjà arrivé dans votre petit coin de paradis, avec armes et bagages.

Vous avez hâte de partir et on vous comprend. Mais avant de prendre fièrement le volant, pensez à vérifier l'état de vos pneus. Ils ont une longue route à faire et vous n'avez certainement pas envie de vous retrouver coincé en pleine cambrousse. 

Dans cet article du blog, découvrez tous les trucs et astuces pour bien contrôler vos pneus avant le départ.

1re vérification : l'usure des pneus

Avant tout chose, vos pneus doivent être en top condition. Petite flexion des genoux pour examiner de plus près les témoins d'usure. Vous savez, ces petits blocs en caoutchouc d'au moins 1,6 mm d'épaisseur dans les rainures du pneu. Si la surface de votre pneu se trouve au même niveau que le témoin d'usure, alors il est urgent de remplacer vos pneus !

2e vérification : la pression des pneus

Vous avez déjà roulé à vélo avec un pneu sous-gonflé en montée ? Vous avez beau redoubler d'efforts, vous n'avancez pas. Et l'état du pneu ne fait qu'empirer. C'est exactement la même chose avec votre pneu de voiture. Regardez dans le manuel de votre voiture ou à l'intérieur du clapet de votre réservoir, vous y trouverez la pression recommandée pour vos pneus, en condition normale et à pleine charge. Celles-ci varient d'une voiture à l'autre. Trouvé ? Passez par un point de service Q Team pour ajuster la pression de vos pneus.

3e vérification : roue de secours ou kit de réparation

Avant de le remplir de bagages, jetez un coup d'œil dans votre coffre. S'il est équipé d'une roue de secours, pensez à en vérifier l'usure et la pression également. S'il n'y a pas de roue de secours, cherchez le kit de réparation. Ouvrez-le et vérifiez qu'aucun outil ne manque pour la réparation d'un pneu crevé. Tout est en ordre ? En voiture Simone, attachez vos ceintures et bonne route !

La tête en vacances

Vous voulez être tout à fait sûr ? Faites un contrôle préventif dans votre point de service Q Team le plus proche. Vous pourrez alors profiter de ces vacances bien méritées, l'esprit tout à fait tranquille !