Numéro gratuit
0800 93 500
Lu - Ven de 8h à 17h30

Quelle est la spécificité des pneus été ?

Nous prenons congé de l’hiver et  nous rangeons spontanément nos gros pulls dans le grenier pour porter des t-shirts joyeux et légers. Notre voiture aussi a droit à un relooking. Il s’agit plutôt d’un bon nettoyage de printemps et d’une nouvelle paire de pneus été. Tout cela pour accueillir le lumineux soleil printanier. 

Vous n’avez pas suivi la partie relative aux pneus été ? Pas de souci, laissez-nous vous expliquer. Quelle est la spécificité des pneus été ? Quels sont les avantages particuliers ? Et que faire si vous hésitez entre des pneus été et des pneus quatre saisons ? Après avoir lu l’entièreté de cet article de blog, vous saurez parfaitement ce qu’il en est.

Quand est-il préférable de passer aux pneus été ?

Les pneus été sont spécialement conçus pour les conditions météorologiques allant du printemps à l’automne. Pensez ne fut-ce qu’aux averses de pluie et aux températures étouffantes. Idéalement, il est préférable de passer aux pneus été en mars ou avril, dès que le mercure atteint ou dépasse les 7°C. Épinglez donc déjà une date dans votre agenda.

Quels sont les avantages des pneus été ?

Votre voiture souffre beaucoup en été, et certainement vos pneus. C’est pourquoi les experts ont créé des pneus été. Ou du moins des pneus adaptés, qui fonctionnent de manière optimale durant l’été. Ils ont une longueur d’avance par rapport aux pneus hiver ou quatre saisons et offrent beaucoup d’avantages. Nous vous présentons ici les plus importants.

Meilleure adhérence

Le premier avantage des pneus été n’est certainement pas des moindres. La composition particulière du caoutchouc assure une bonne maniabilité et une meilleure adhérence lorsqu’il fait doux et ce, tant sur route sèche que sur route humide. Les pneus été améliorent non seulement le confort de conduite mais réduisent également la distance de freinage. Vous roulez ainsi toujours et partout en toute sécurité.

Moins d’usure

Les pneus été durent également plus longtemps et sont plus avantageux. La faible résistance au roulement diminue l’usure, ce qui se traduit par une moindre consommation de carburant. De plus, le niveau de bruit diminue également. Tout bénéfice donc pour votre environnement.

Pneus été ou pneus quatre saisons ?

Vous hésitez entre des pneus été et des pneus quatre saisons ? Si vous optez pour les soi-disant quatre saisons, vous choisissez le juste milieu. Ces pneus combinent en fait aussi bien les caractéristiques des pneus été que des pneus hiver. Vous pouvez lire notre avis de long en large dans cet article.

Il est temps de passer à l’action !

Prêt(e) à acheter de nouveaux pneus été ? Ou avez-vous encore quelques questions pressantes sur les pneus quatre saisons ? Passez donc dans votre centrale de pneus Q Team la plus proche. Nos experts vous aideront. À bientôt !