Numéro gratuit
0800 93 500
Lu - Ven de 8h à 17h30

Je choisis des pneus été ou des pneus 4 saisons?

Maintenant que le moment est venu de stocker vos pneus hiver (vous pouvez lire tout à ce sujet dans notre blog précédent), vous avez le choix entre le montage de pneus été ou de pneus 4 saisons. Mais quel est le meilleur choix ? Tout dépend de vos besoins et de votre conduite ! Découvrez ci-dessous quels pneus à choisir.

Infographic FR.png (1)

Quand faut-il opter pour des pneus été?

Conduisez-vous plus de six mille kilomètres par an sur différentes routes ou en dehors de la ville? Si vous recherchez un maximum de sécurité, de confort de conduite et un niveau de bruit faible, les pneus été vous conviennent le plus. En outre, les pneus été offrent également une faible consommation de carburant et une grande durabilité ! Votre style de conduite est plutôt dynamique ? Alors, vous avez trouvé vos pneus idéaux. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur les pneus été.

Ou est-ce qu’il me faut plutôt des pneus 4 saisons?

Conduisez-vous toute l’année avec des pneus été ou hiver? Alors, vous feriez mieux d’opter pour des pneus 4 saisons. Surtout si vous conduisez moins de six mille kilomètres par an et si vous avez style de conduite calme. De plus, si vous vous déplacez principalement dans les zones urbaines, les pneus 4 saisons sont certainement le bon choix pour vous. Découvrez tout sur les pneus 4 saisons ici.

Tout dépend de vos besoins

Votre choix dépend entièrement de votre style de conduite et de vos besoins. Vous hésitez toujours ? Contactez-nous sur notre site web ou appelez-nous au numéro gratuit 0800 935 00!